Avis de nomination – Mars 2017

Le président du conseil d’administration de le Groupe Estrie-Richelieu, compagnie d’assurance, monsieur François Beaudry, est très fier d’annoncer que les membres ont élu lors de leur assemblée générale annuelle tenue le 9 mars 2017, madame Marie-Claude Mainville et messieurs Jacques Péloquin et Léon Guertin, Ing. MBA, à titre d’administrateurs.

Madame Mainville est gestionnaire et actionnaire du Groupe Janor de Farnham depuis 1998. Elle est membre de l’Ordre des Agronomes du Québec et détient un BAC en biologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle cumule au cours de sa carrière plusieurs expériences touchant le monde de l’élevage de bovins dont six années à titre d’administratrice et de présidente de la Société des Parcs d’Engraissement du Québec, représentante du Québec à la National Cattle Feeder Association et membre du Conseil d’administration du comité de mise en marché bouvillon d’abattage de la Fédération des producteurs de bovins du Québec.
Monsieur Péloquin est le président de la « Ferme de Sainte-Victoire inc. » culture de céréales et élevage de veaux de grain, exploitée par ses deux enfants Maude et Renaud. Il a été administrateur du PATLQ inc., du Comité conjoint des races laitières du Canada et président de Ayrshire Canada. De plus il a été juge de bovins laitiers à travers le pays notamment pour l’« Expo Royal Winter Fair Toronto ». Ses 40 années d’implication en agriculture lui ont valu d’être le récipiendaire du prix « Excellence agricole 2015″ au gala agricole de la région de Sorel.
Ingénieur de formation, monsieur Guertin détient également une maîtrise en administration des affaires et est notamment membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Il a siégé auprès de différents Conseils d’administration au cours de sa vie professionnelle. Ce dernier a été professeur en génie rural durant 26 ans à l’Institut de technologie agroalimentaire de St-Hyacinthe. Il a été administrateur et président du Salon de l’agriculture de 1988 à 2008 et directeur général de 2008 à 2017. À titre de propriétaire de la ferme familiale, il admet que ce travail lui permet de rester près des enjeux du monde agricole.
 
L’Équipe d’administrateurs et d’administratrices leur souhaite la bienvenue au sein du Conseil et compte bien tirer profit au maximum de leur expérience.
 
De plus, les membres ont également réitéré leur confiance en monsieur René Blanchette en le réélisant pour un autre mandat de trois ans.
 
Au nom de tous les administrateurs, le président du conseil d’administration désire remercier chaleureusement les trois administrateurs sortants, monsieur Pierre Ladouceur pour ses 3 années, monsieur Orance Mainville pour ses 23 années et monsieur Michel Prévost pour ses 32 années à siéger au Conseil d’administration.