Programme AVANTAGE

Des avantages qui rassurent !

Avantage 1

Service d’assistance juridique

Le service d’assistance juridique est ajouté à toutes les polices multirisques des producteurs agricoles ainsi qu’aux polices résidentielles.

Ce service offre une assistance juridique, en toute confidentialité, autant dans le contexte de la vie privée que dans celui des activités du producteur agricole.

Ce service est offert sans surprime et permet un accès sans restriction à l’assistance d’un avocat spécialisé et assure une réponse rapide, complète et solidement argumentée aux questions d’ordre juridique concernant notamment :

  • La consommation
  • L’immigration
  • La fiscalité
  • La formation d’entreprise
  • Le libre échange
  • Le droit immobilier
  • Les conventions entre actionnaires
  • La faillite
  • Le droit municipal
  • Les relations avec les divers intervenants du milieu agricole et des coopératives
  • Les organismes publics et les régies gouvernementales

Service disponible du lundi au vendredi entre 9h00 et 20h00

  • Région de Montréal : 514-845-7454
  • Sans frais : 1-888-870-7473


Avantage 6

Programme « Avantage Automobile + »

Ce programme est un ensemble de protections qui peut s’ajouter aux contrats d’assurance automobile pour les véhicules dont les conducteurs sont tarifés avec une classe privée seulement (classe 01 à 19, incluant la classe 3C) et possédant une couverture automobile complète, c’est-à-dire :

Chapitre A – Responsabilité civile
Chapitre B – Protection 2 – Collision ou renversement
Chapitre B – Protection 3 – Accident sans collision ni renversement
F.A.Q. No 34 – Assurance de personnes

Les protections incluses dans ce programme sont :

  • F.A.Q. No 2 – Conduite de véhicules dont l’assuré désigné n’est pas propriétaire par des conducteurs désignés (Chapitre A)

    Cet avenant accorde la protection du chapitre A à
    tous les conducteurs mentionnés aux Conditions particulières ayant le même domicile que l’Assuré désigné lorsqu’ils conduisent un véhicule de promenade.

  • F.A.Q. No 20A – Frais de déplacement (formule étendue) (Chapitre B)

    Montant global : 2 500 $, sans limitation par jour
    Autres frais couverts au cours d’un voyage : 750 $, soit 50 % du montant d’assurance précédent

  • F.A.Q. No 27A – Responsabilité civile du fait de dommages causés à des véhicules dont l’assuré désigné n’est pas propriétaire (incluant les véhicules fournis par un employeur)(Chapitre A)

    Limite de 50 000 $

  • F.A.Q. No 41 – Modification aux franchises (Chapitre B)

    Suppression de la franchise en cas de perte totale du véhicule
    Suppression de la franchise en cas de collision lorsque la tierce partie est non-identifiée (délit de fuite)
    Suppression de la franchise en cas de réparation de pare-brise

  • F.A.Q. No 34 (A – B) – Assurance de personnes, amélioré

    Le capital assuré mentionné sur l’avenant F.A.Q. No 34 est augmenté à un minimum de 15 000 $ pour l’Assuré désigné, et celui pour le conjoint est augmenté au même niveau que celui pour l’Assuré désigné. Si le capital assuré est supérieur à 10 000 $, aucun changement, mais la limite accordée au conjoint est augmentée au même niveau.

    Ce rabais s’applique aux polices ayant une prime totale de 1 500 $ (avant rabais) et plus et le montant accordé est déterminé selon le rapport entre le nombre d’années consécutives à titre d’assuré et le nombre de sinistres au cours de la même période (10 ans maximum).


Avantage 10

Programme de reconnaissance pour les producteurs agricoles

Ce programme offre un rabais sur les polices « biens » des producteurs agricoles en considérant le faible taux de sinistralité ainsi que la fidélité de l’assuré avec Estrie-Richelieu.

Ce rabais est accordé sur toutes les garanties couvrant les biens agricoles, soit les bâtiments de ferme, équipements de bâtiment, silos, produits de ferme, animaux, interruption des affaires, etc. à l’exception des différentes responsabilités légales telles que la responsabilité civile-incendie, responsabilité pour des animaux confiés ou instruments agricoles confiés, etc.

Ce rabais s’applique aux polices ayant une prime totale de 1 500 $ (avant rabais) et plus et le montant accordé est déterminé selon le rapport entre le nombre d’années consécutives à titre d’assuré et le nombre de sinistres au cours de la même période (10 ans maximum).


Avantage 12 ®

Prélèvements bancaires sans frais

Le programme de financement par prélèvements bancaires préautorisés permet d’étaler la prime d’assurance sur 12 mois sans frais.