Satisfaction de la clientèle

Nous faisons tout en notre pouvoir pour que vous soyez traités équitablement, avec égard et professionnalisme par nos courtiers, nos experts en sinistres, nos experts en prévention et nos employés. Le service à la clientèle est une priorité chez le Groupe Estrie-Richelieu, compagnie d’assurance.

Il se peut tout de même, dans certaines circonstances, que vous ayez des préoccupations et que vous ne soyez pas satisfaits des renseignements ou des décisions relatives à vos assurances.

Soyez certains que nous prenons très aux sérieux l’objet de vos insatisfactions.

Si vous n’êtes pas satisfaits de notre service ou de nos produits :

Dans un premier temps, nous vous demandons de communiquer avec votre courtier d’assurance avec lequel vous transigez vos polices d’assurances. Ce dernier est le premier intervenant qualifié pour prendre connaissance de vos demandes et vous apporter l’aide et le support nécessaire à votre situation.

Dans un deuxième temps, si le problème ne se règle pas à votre satisfaction ou que vous n’avez pas les réponses à vos préoccupations ou si l’insatisfaction se porte sur le courtier ou sur le service des sinistres, vous pouvez communiquer directement avec nous aux coordonnées suivantes :

Par téléphone : 450.378.0101
Par fax : 450.378.5189
Par courriel : info@estrierichelieu.com
Par courrier : Le vice-président, développement des affaires
Le Groupe Estrie-Richelieu, compagnie d’assurance
770, rue Principale
Granby (Québec)
J2G 2Y7

Plainte :

Si après ces démarches vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez faire une plainte formelle.

Le consommateur qui désire porter une plainte formelle doit le faire par écrit à l’adresse suivante:

Le vice-président, développement des affaires
Le Groupe Estrie-Richelieu, compagnie d’assurance
770, rue Principale
Granby (Québec)
J2G 2Y7

Le consommateur qui désire porter une plainte formelle peut le faire verbalement au responsable des plaintes
par téléphone au 450.378.0101

La plainte doit inclure vos coordonnées : nom, adresse, numéros de téléphone, numéro de police d’assurance, numéro de dossier de sinistre et les détails de votre insatisfaction.

Nous vous transmettrons un accusé de réception de votre plainte, dans les cinq (5) jours ouvrables, ce document inclura notre politique de gestion des plaintes ainsi que des informations pertinentes. Nous pouvons également vous demandez de fournir des informations additionnelles si la plainte n’est pas complète.

Vous pouvez nous demander d’envoyer une copie du dossier de plainte à l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’AMF étudie toutes les plaintes qu’elle reçoit et peut recommander un service de médiation s’il y a lieu et si les parties y consentent.

Soyez certain que nous agirons avec diligence et que nous ferons tout en notre pouvoir pour que votre satisfaction soit entière, complète et équitable.

Vous consentez à ce que Le Groupe Estrie-Richelieu, compagnie d’assurance recueille, utilise et communique vos renseignements personnels afin de faire l’étude de votre plainte.